Passer au contenu
Publicité

Le préfet promet des moyens pour lutter contre les cambriolages en Sud Ardèche

Par

Alain Trioll, le préfet de l'Ardèche, est en train de demander à l'État des moyens humains pour renforcer les petites compagnies de gendarmerie. Il va veiller à la multiplication des rondes en zone rurale.

La préfecture de l'Ardèche à Privas, mai 2015
La préfecture de l'Ardèche à Privas, mai 2015 © Radio France - Stéphane Milhomme

Le préfet de l'Ardèche promet des moyens pour lutter contre les cambriolages en Sud Ardèche. Alain Triolle répond au sénateur UMP Jacques Genest qui regrettait mercredi sur l'antenne de France Bleu Drôme Ardèche que les forces de l'ordre n'étaient pas assez nombreuses pour y faire face. Le préfet est entrain de demander à l'État des moyens humains pour renforcer les petites compagnies de gendarmerie. Il ne note pas "d'explosion" des vols mais quand ils passent de 12 à 24 sur quatre mois, cela frappe les esprits :

Publicité
loading

Mais avant cela, notamment sur le plateau ardéchois, il va veiller à la multiplication des rondes pour tenter d'intercepter les voleurs de maisons et d'entreprises sur des routes plus fréquentées.

loading

D'autre part, le représentant de l'État invite les habitants et commerçants à être plus vigilants : les vols les plus prisés en ce moment sont ceux de matériaux électroportatif comme les perçeuses et outillages.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined