Passer au contenu
Publicité

Le policier d'Amiens soupçonné d'avoir commis plusieurs braquages mis en examen

Par

Un policier d'Amiens soupçonné d'avoir commis plusieurs vols à main armée aux alentour de Chaulnes dans l'est de la Somme, est mis en examen pour "extorsion de fonds avec arme". Lundi matin, il a été placé en garde à vue juste après un nouveau braquage à main armée au Carrefour Market de Chaulnes.

Policier pistolet à la ceinture. Policier pistolet à la ceinture.
Policier pistolet à la ceinture. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Cet homme de 46 ans est mis en examen pour plusieurs braquages. Il est marié et père de deux enfants, et travaille au commissariat d'Amiens au sein de la BAC (Brigade Anti-Criminalité) dans l'équipe de nuit. Pour des raisons de sécurité, du fait de sa profession, il ne nous a pas été communiqué s'il a été placé en détention ou sous bracelet électronique.

Publicité

Il a été placé en garde à vue lundi, juste après un nouveau braquage à main armée au Carrefour Market de Chaulnes peu avant l'ouverture. Un mode opératoire identique à celui d'une série de vols à main armée commis ces derniers mois dans le secteur : un homme, cagoulé et armé, se présentant seul au magasin peu avant l'ouverture pour se faire remettre la caisse.

Lors du dernier braquage à Chaulnes lundi matin, des témoins ont décrit un homme entre 40 et 50 ans. L'enquête doit déterminer si ce policier a utilisé son arme de service.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined