Passer au contenu
Publicité

Amiens : un quatrième suspect mis en examen après le meurtre boulevard de Beauvillé

- Mis à jour le
Par

Un homme a été placé en détention provisoire, dans le cadre de l'enquête sur la mort d'un homme abattu boulevard de Beauvillé à Amiens le 17 juin.

Un quatrième suspect a été incarcéré, quatre mois après la mort d'un homme tué en pleine rue boulevard de Beauvillé à Amiens. Un quatrième suspect a été incarcéré, quatre mois après la mort d'un homme tué en pleine rue boulevard de Beauvillé à Amiens.
Un quatrième suspect a été incarcéré, quatre mois après la mort d'un homme tué en pleine rue boulevard de Beauvillé à Amiens. © Radio France - Pierre-Antoine Lefort

Plus de quatre mois après l'homicide, l'enquête rebondit. Un homme a été mis en examen et placé en détention provisoire, suite au meurtre d'un homme en pleine rue, le 17 juin dernier, boulevard de Beauvillé à Amiens, selon les informations de France Bleu Picardie. Cet homme de 35 ans a été interpellé jeudi au matin, soupçonné d'avoir fait partie du commando qui ce soir-là a pris pour cible un homme à hauteur du bar de l'Oasis.

Publicité

Vers 19 heures, quatre hommes descendent de voiture et prennent en chasse la victime. Le trentenaire est touché par arme à feu et reçoit également des coups de sabre. Il ne survivra pas à ses blessures. Les agresseurs repartent en voiture, prennent la direction du quartier Longpré, où le véhicule est incendié. L'un arrive à prendre la fuite, mais trois d'entre eux sont interpellés. Présentés peu après à un juge, ils sont mis en examen et écroués.

Mis en examen pour meurtre en bande organisée

Depuis, la police judiciaire d'Amiens tentait de remonter la trace du dernier homme : rebondissement donc ce jeudi, quand elle vient chercher le suspect à son domicile, dans la matinée. À l'issue de sa garde à vue, l'homme est présenté à un juge d'instruction et mis en examen ce vendredi pour meurtre en bande organisée. Il est placé en détention provisoire.

Cet homicide en pleine rue et à une heure où de nombreux habitants étaient encore dehors avait suscité un fort émoi dans le quartier, déjà secoué par plusieurs règlements de compte depuis le début de l'année. Une compagnie de CRS avait été envoyée quelques jours sur place.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined