Passer au contenu
Publicité

Le pilote d'un deux-roues en garde à vue après une opération anti-rodéos à Saint-Gilles

- Mis à jour le
Par

Les gendarmes du Gard ont organisé une opération de lutte contre les rodéos-urbains, ce jeudi, à Saint-Gilles durant laquelle le pilote d'un scooter a été interpellé, puis placé en garde à vue.

Des gendarmes de la compagnie de Vauvert ont participé aux opérations (image d'illustration). Des gendarmes de la compagnie de Vauvert ont participé aux opérations (image d'illustration).
Des gendarmes de la compagnie de Vauvert ont participé aux opérations (image d'illustration). © Radio France - Philippe Thomain

Ils pourrissent la vie des quartiers, partout où ils passent sur une roue, motos, quads ou scooters. Par le bruit et l'insécurité qu'ils sèment, en témoigne ce grave accident dans lequel deux enfants ont été blessés, début août, à Pontoise. Pour lutter contre les rodéos-urbains dans le Gard, une opération de gendarmerie a eu lieu, ce jeudi, à Saint-Gilles. Bilan : plusieurs personnes ont été verbalisées. Par ailleurs, le pilote d'un scooter âgé de 21 ans a été interpellé et placé en garde à vue durant laquelle il a dû aussi s'expliquer pour conduite sous l'emprise de la drogue et détention d'une arme de poing chargée à blanc.  Son scooter a été saisi.

Publicité

En parallèle, un autre jeune de 17 ans a été interpellé à Cabrières pour des faits similaires. Sa moto-cross a également été saisie. Cette opération anti-rodéos était organisée par les gendarmes des compagnies de Nîmes et Vauvert, ainsi que des réservistes et des gendarmes mobiles en détachement estival.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined