Passer au contenu
Publicité

Le parquet de Montauban ouvre une enquête après la disparition d'un couple de Tarn-et-Garonnais sur l'île de Madère

Par

Véronique et Laurent Blond, un couple de boulangers de Beaumont-de-Lomagne (Tarn-et-Garonne) sont portés disparus depuis le 16 mars dernier sur l'île de Madère (Portugal) où ils sont partis en vacances. Le parquet de Montauban annonce ouvrir une enquête pour disparition inquiétante.

L'île de Madère est prisée des randonneurs européenns. L'île de Madère est prisée des randonneurs européenns.
L'île de Madère est prisée des randonneurs européenns. © Radio France - Pascale Danyel

Ils sont partis marcher et ne sont jamais revenus. Véronique et Laurent Blond, 56 et 57 ans, sont des boulangers installés à Beaumont-de-Lomagne dans le Tarn-et-Garonne, à 35 kilomètres de Montauban et à 60 de Toulouse. En vacances à Madère, cette île portugaise au milieu de l'Atlantique, le couple est parti faire une petite randonnée le 16 mars et n'a plus donné de nouvelles depuis.

Publicité

Aucun indice pour l'instant

C'est leur fille de 27 ans, partie avec eux à Madère, qui prévient les autorités françaises en voyant que ses parents ne répondent plus au téléphone. Ils lui avaient dit qu'ils allaient marcher à Sao Vicente, sur les hauteurs de ce petit village en bord d'océan. Une petite randonnée puisqu'ils lui précisent alors ne partir qu'avec deux bouteilles d'eau.

Le Quai d'Orsay a averti le procureur de la République de Montauban le 20 mars. Bruno Sauvage a alors saisi les gendarmes de Beaumont-de-Lomagne et Castelsarrasin. Leur domicile a été perquisitionné sans que cela ne puisse apporter d'élément à l'enquête.

Mais l'enquête a évidemment démarré à Madère où la police locale n'a, pour l'heure, pas trouvé d'indice qui permettrait d'en savoir plus sur la disparition des Blond. Leurs téléphones n'ont pas pu être localisés. Les autorités portugaises ont mobilisé des pompiers, des policiers, la protection civile et des drones pour tenter de les retrouver.

Le commerce du couple devait rouvrir le lundi 25 mars après ces vacances à Madère. Leur boulangerie est l'une des trois boulangeries de Beaumont-de-Lomagne. Sur la page Facebook du commerce, plusieurs clients ont écrit des messages soulignant leur inquiétude et pour témoigner de leur soutien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined