Passer au contenu
Publicité

Le parquet d'Amiens recherche les causes de la mort d'une femme de 35 ans originaire de Saleux

Par

Elle est décédée au CHU d'Amiens dimanche matin. L'autopsie qui s'est déroulée ce mardi matin n'a pas révélé de traces de coups. Le décès pourrait être d’origine médicale, précise le parquet dans un communiqué.

Le tribunal judiciaire d'Amiens (Somme), le 25 août 2020. Le tribunal judiciaire d'Amiens (Somme), le 25 août 2020.
Le tribunal judiciaire d'Amiens (Somme), le 25 août 2020. © Radio France - François Sauvestre

Au départ les enquêteurs se sont lancés sur une piste criminelle. Une enquête en flagrance a été ouverte puisque "selon les premières informations récoltées oralement, il y avait la présence d’un traumatisme crânien, pouvant provenir de violences", précise le communiqué. 

Publicité

Le conjoint de la défunte, condamné par le passé pour des faits de violences conjugales, a été interpellé et placé en garde à vue dimanche matin. Son audition, celle du père, de la sœur de la défunte et d'une troisième personne présentes au domicile du couple au moment de son hospitalisation, les premières constatations réalisées sur les lieux le jour même par la police scientifique n’ont révélé aucun élément en faveur de violences.

"Parallèlement, le même jour, les enquêteurs étaient informés qu’en réalité, ni les médecins du SAMU ni les médecins légistes au cours de leur premier examen externe n’avaient relevé de traces de coups au niveau de la tête de la jeune femme. D’après ses proches, celle-ci était malade depuis plusieurs années et son état de santé s’était dégradé ces derniers jours. La garde à vue du conjoint de la défunte a été levée dimanche en fin de journée" conclue le procureur de la République Alexandre de Bosschère. Le parquet d'Amiens continue de rechercher les causes de la mort. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined