Passer au contenu
Publicité

Le nouveau radar tourelle de Roppe a été tagué

Par

Installé depuis mercredi, le premier radar tourelle du Territoire de Belfort a été tagué à Roppe. Le maire de la commune va porter plainte à la gendarmerie.

C'est un radar tourelle de ce type qui a été tagué (photo d'illustration)
C'est un radar tourelle de ce type qui a été tagué (photo d'illustration) © Maxppp - Richard MOUILLAUD

Le tout nouveau radar tourelle de Roppe n'est pas resté longtemps intact. Installé mercredi, en plein centre ville, avenue Général de Gaulle, il a été tagué peu de temps après. En tous les cas, le maire de la commune en a été alerté ce samedi. Il y a constaté des dessins, dont un smiley, sur le côté du radar qui culmine quand même à quatre mètres de hauteur, au-dessus d'un poteau.

Publicité

Le maire va porter plainte

Le maire Louis Heilmann annonce qu'il va porter plainte auprès de la gendarmerie. On ne sait pas en revanche si malgré ces dégradations, le radar fonctionne toujours ou pas. La vitesse, avenue du Général de Gaulle à Roppe, est limitée à 50 km/h. L'ancien radar, situé au même emplacement, avait été incendié en décembre 2018, après avoir déjà subi de multiples dégradations. 

Il s'agit du tout premier radar nouvelle génération installé dans le Territoire de Belfort, il possède de multiples fonctions : il flashe la vitesse dans les deux sens de circulation, relève les distances de sécurité, l'usage du téléphone au volant, ou encore le non-port de la ceinture de sécurité.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined