Passer au contenu
Publicité

Le Manchois qui a foncé en voiture sur des gendarmes avec ses enfants à bord est en garde à vue

Par

Des précisions ce lundi soir sur les circonstances dans lesquelles un conducteur a tenté d'échapper dimanche à un contrôle routier dans la Manche. Cela s'est passé en début de soirée à Bricquebosq dans le Cotentin. Un homme a perdu le contrôle de sa voiture avec ses trois enfants à bord.

Image illustration Image illustration
Image illustration © Radio France - Emmanuel Bouin

Il est environ 18H45 ce dimanche soir quand un banal contrôle de gendarmerie au lieu-dit Le Pont de Neuville à Bricquebosq va prendre une autre tournure. Les forces de l'ordre qui sont alors sur le bas côté de la route font signe à un conducteur de s'arrêter car il roule beaucoup trop vite. Mais contre toute attente l'homme au volant refuse d'obtempérer, il tente même de prendre la fuite, accélère et fonce volontairement à deux reprises sur les gendarmes, il finit par percuter un de leurs véhicules. Très vite les secours arrivent. 10 sapeurs pompiers des centres de Cherbourg et des Pieux. L'homme, un Manchois de 40 ans est  légèrement blessé mais surtout très alcoolisé. Et c'est en l'interpellant que les forces de l'ordre découvrent alors terrés dans le véhicule ses 3 jeunes enfants de 6, 9 et 12 ans en état de choc. Rapidement pris en charge ils ont été transportés sur l‘hôpital de Cherbourg. Quant au père après avoir passé plus de 12 heures en cellule de dégrisement il est depuis hier soir en garde à vue. L'homme bien connu des services de police et de gendarmerie  est un multirécidiviste en matière de délinquance routière il n'avait d'ailleurs plus de permis de conduire. A son casier une ribambelle de condamnations dira même le procureur de la république de Cherbourg Yves le clair. L'homme comparaitra devant le tribunal ce jeudi.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined