Passer au contenu
Publicité

Le maire de Fiminy accepte la tenue d'un conseil municipal extraordinaire

Par

Condamné pour agression sexuelle et après des semaines de refus, le maire de Firminy (Loire) Marc Petit accepte la tenue d'un conseil municipal extraordinaire réclamé par des membres de sa majorité et de l'opposition.

Marc Petit le maire de Firminy
Marc Petit le maire de Firminy © Maxppp - Frédéric CHAMBERT

Marc Petit cède à la pression de ses opposants. Après des semaines de refus, le maire de Firminy a annoncé ce samedi 6 avril en conseil municipal la tenue d'un conseil municipal extraordinaire réclamé par des membres de sa majorité et de l'opposition. Ils veulent évoquer la démission du maire condamné le 14 février dernier à un mois de prison avec sursis pour l'agression sexuelle d'une femme à Istanbul. Le maire a toujours nié les faits et fait appel de sa condamnation.

Publicité

Marc Petit accepte la tenue d'un conseil municipal extraordinaire sans en préciser la date. Il a reçu un courrier cosigné par ses opposants. 

Un conseil municipal réduit et une nouvelle démission

Ce samedi, de nombreuses chaises sont restées vides au conseil municipal de Firminy initialement prévu lundi 1er avril. Une partie de la majorité et du groupe d'opposition Union pour Firminy ont boycotté une nouvelle fois le rendez-vous pour obtenir la tenue de ce fameux conseil municipal extraordinaire. Le budget 2019 a été voté en présence de 60% des élus.

"Il y a des règles d'éthique à respecter" — Colette Martin, élue communiste à la mairie de Firminy

L'élue communiste Colette Martin a annoncé sa démission " J'avais demandé à Monsieur le Maire de se mettre en retrait [...] Il y a une condamnation du tribunal, il fait appel, je ne le juge pas coupable ni rien [...] mais je désire démissionner par rapport à cette condamnation, il y a des règles d'éthique à respecter". Sa démission fait suite à celle d'Alexandre Fressonnet annoncée il y quelque semaines.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined