Passer au contenu
Publicité

Le maire d'Eyrein, Jean-François Salles, condamné pour harcèlement moral par le tribunal de Tulle

Par

Jean-François Salles, maire actuel d'Eyrein, a été condamné ce mardi par le tribunal de Tulle à six mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité pour des faits d'harcèlement moral sur une ancienne salariée de la mairie en 2020. Jean-François Salles peut faire appel s'il le souhaite.

Le palais de justice de Tulle, en Corrèze. Le palais de justice de Tulle, en Corrèze.
Le palais de justice de Tulle, en Corrèze. © Radio France - Nicolas Blanzat

Jean-François Salles, maire d'Eyrein dans l'agglomération de Tulle en Corrèze, a été condamné ce mardi à six mois de prison avec sursis et cinq ans d'inéligibilité par le tribunal de Tulle en première instance. Jean-François Salle a été reconnu coupable pour des faits de harcèlement moral sur une ancienne collaboratrice de la mairie en 2020. En revanche, il a été relaxé des accusations d'harcèlement sexuel à son encontre. Jean-François Salles se réserve le droit de faire appel de ce jugement.

Publicité

Si ce jugement, dont l'exécution est immédiate, venait à être confirmé, Jean-François Salles serait destitué de son mandat en cours jusqu'en 2026.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined