Passer au contenu
Publicité

Le Lardin : l'automobiliste de 26 ans essayait de rouler avec près de 2 grammes d'alcool dans le sang

Par

Il cherchait sa maison. Un jeune conducteur qui était entré dans le portail de plusieurs maisons du Lardin, a fini par attirer l'attention des voisins, du policier municipal, puis des gendarmes, qui ont confisqué son permis et qui ont immobilisé son coupé Mercedes.

Le coupé Mercedes pourrait être confisqué par la justice.
Le coupé Mercedes pourrait être confisqué par la justice. © Maxppp - Maxppp

Les gendarmes de Terrasson ont interpellé un jeune conducteur de 26 ans du Lardin, qui tentait de retrouver sa maison vers 1h du matin ce mardi.
Au volant de son coupé Mercedes, il était entré dans plusieurs propriétés. Les gendarmes l'ont embarqué jusqu'à la brigade de Terrasson où il a soufflé dans l'éthylomètre. Résultat : un taux de 0,95 mg/litre d'air expiré, soit près de 2 grammes d'alcool dans le sang.

Publicité

Le jeune conducteur ivre ne trouvait plus sa maison

Son père est venu le chercher à la gendarmerie, pour le ramener à la maison, et sa voiture a été saisie. Il comparaîtra devant un juge en octobre, en "plaider-coupable". Comme c'est un multi-récidiviste de la conduite en état alcoolique, son permis sera automatiquement annulé, mais le juge pourrait aussi confisquer son coupé Mercedes. 

En attendant, les gendarmes lui ont évidemment retiré son permis.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined