Passer au contenu
Publicité

Le couple de Girondins soupçonné d'avoir voulu tuer son fils dans le désert, mis en examen

Par

Le couple de trentenaires, originaire de Carcans-Maubuisson, intercepté en Espagne le 21 décembre alors qu'ils s'apprêtaient à partir pour le Maroc, où ils voulaient semble-t-il, tuer leur fils, a été mis en examen le 12 janvier, et le fils confié à la famille de la mère.

La Guardia civil a arrêté ce couple de Girondins fin décembre, avant leur départ pour le Maroc La Guardia civil a arrêté ce couple de Girondins fin décembre, avant leur départ pour le Maroc
La Guardia civil a arrêté ce couple de Girondins fin décembre, avant leur départ pour le Maroc - Archives Guardia Civil

Le couple a été reconduit en France il y a quelques jours : ces deux trentenaires, professeurs de musique à Carcans-Maubuisson, ont été mis en examen le 12 janvier dernier pour "association de malfaiteurs". Le couple a été intercepté par la Guardia Civil espagnole, le 21 décembre dernier. Il se trouvait alors à Algésiras, dans le sud de l'Espagne, en partance pour le Maroc. Les parents avaient semble-t-il le projet d'y tuer leur fils "car il était possédé", avait alors déclaré la Guardia Civil, dans un communiqué.

Publicité

Après leur entrevue avec la juge d'instruction bordelaise en charge de l'affaire, les deux Girondins ont été placés en détention provisoire. Leur fils de cinq ans, lui, a été confié à sa famille maternelle.

Au moment de la révélation de cette terrible histoire, le maire de Carcans-Maubuisson, où le couple avait créé une école de musique associative qui a compté jusqu'à 250 élèves, parlait de "gens parfaitement intégrés à la population." Le maire expliquait encore que l'enfant de cinq ans suivait l'instruction à domicile : "C'est quand même contrôlé, et tout se passait bien jusqu'à présent." "J'ai eu l'occasion d'aller chez eux, pour discuter de certains sujets, quelques fois, et le petit avait une vie tout à fait normale, des parents aimants qui s'en occupaient bien. Rien ne pouvait laisser présager ce qui s'est passé", conclut Patrick Meiffren.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined