Passer au contenu
Publicité

Le conducteur qui a fauché Léa est jugé aujourd'hui à Besançon

Par

Il y a un peu plus de 3 ans, la jeune Léa Charles était mortellement fauchée près de la gare Viotte à Besançon par un conducteur sous l'empire du cannabis. L'automobiliste est jugé ce mercredi.

Palais de justice de Besançon
Palais de justice de Besançon - arnaud 25

L'automobiliste qui avait mortellement fauché Léa, une adolescente de 15 ans, près de la gare Viotte à Besançon, sera jugé cet après-midi par le tribunal correctionnel.Le conducteur devra répondre d'homicide involontaire avec circonstance aggravante, puisqu'il avait fumé du cannabis . Il encourt 10 ans de prison.L'accident s'est produit dans la nuit du 24 au 25 septembre 2010. Léa Charles était avec trois amies sous une pluie battante. Elle a été renversée par la voiture, sur le passage piéton. Son corps a été projetée sur plus de 25 mètres. L'adolescente est morte peu après son arrivée à l'hopital.

Publicité

L'automobiliste a reconnu avoir fumé de la drogue. Il a affirmé qu'il n'avait pas vu la jeune fille.

Des marches en souvenir de Léa

Le drame a suscité une intense émotion parmi les amis de Léa. Dès le lendemain de l'accident, un défilé a été organisé. Les manifestants se sont rassemblés avec une rose à la main. D'autres marches ont eu lieu, notamment aux dates anniversaires de la mort de Léa.

A quelques heures de ce procès, la mère de Léa a indiqué sur les réseaux sociaux qu'elle se rendrait à l'audience et qu'elle attendait que justice soit faite.

Anne Fauvarque revient sur les circonstances de cet accident:

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined