Passer au contenu
Publicité

Le collectif "Rouge Direct" signale un chant à caractère homophobe lors du derby entre Lille et Lens

Par

Un chant homophobe a été entendu lors du derby de Ligue 1 entre Lille et Lens vendredi 29 mars. Le collectif Rouge Direct dénonce la non-réaction de l'arbitre et en appelle à la ministre des Sports.

Le collectif avait déjà dénoncé des manifestations d'homophobie de la part des supporters lillois en septembre et début mars Le collectif avait déjà dénoncé des manifestations d'homophobie de la part des supporters lillois en septembre et début mars
Le collectif avait déjà dénoncé des manifestations d'homophobie de la part des supporters lillois en septembre et début mars © Maxppp - ETIENNE LAURENT

Un chant à caractère homophobe a été entonné vendredi par des supporters du LOSC dans les tribunes du Stade Pierre Mauroy de Villeneuve-d'Ascq, lors du derby face au RC Lens. Le collectif Rouge Direct, mobilisé sur les questions d'homophobie dans le monde du sport, dénonce cette manifestation prévisible, selon lui, et qui n'a pas donné lieu à l'arrêt de match. "Nous avions déjà signalé le comportement des supporters du LOSC à deux reprises ces derniers mois, mais sans aucune réaction des autorités compétentes", déplore son ex-porte-parole, Julien Pontes.

Publicité

Le collectif regrette qu'aucune sanction n'ait été prononcée par la Ligue Professionnelle de Football et qu'aucune plainte n'ait été déposée par le LOSC. Il interpelle la ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined