Passer au contenu
Publicité

Le barman et son client énervé devant le tribunal correctionnel de Valence

Par

En août dernier, le serveur d'un bar a mis deux coups de couteau à un client énervé à Crest dans la Drôme. Le blessé a eu droit à 45 jours d'interruption temporaire de travail après plusieurs jours de coma. Les deux hommes se sont retrouvés devant le tribunal correctionnel de Valence. Le barman pour répondre de violence aggravée. Jugement le 15 janvier prochain.

La tour de Crest et quelques maisons de la commune, décembre 2013.
La tour de Crest et quelques maisons de la commune, décembre 2013. © Radio France

Et tout commence à minuit et quart le 9 août dernier. Autant dire à l'heure de la fermeture. Le serveur demande aux consommateurs gentiment de partir, mais UN client ne semble pas le comprendre et s'emporte à l'extérieur. D'autant qu'une autre personne lui a renversé son verre et demande qu'il soit remplacé. Dehors la compagne du barman lui porte un verre en plastique. Mais il a déjà beaucoup bu et n'apprécie pas et croit avoir entendu le serveur l'insulter. Il retourne dans le bar. L'autre dit avoir eu peur et prend le premier objet qui se présente à lui... le couteau... pour lui porter deux coups. Bilan 45 jours d'interruption de travail.

Publicité

Le client avait saccagé le bar dans le passé

"Alcool et cannabis, c'est un cocktail détonnant" constate la procureur. Les deux protagonistes ont été contrôlés positifs après les faits. Elle requiert une peine de six mois de prison avec sursis à l'encontre du commerçant. C'est un homme "très travailleur, d'une grande timidité et sans problème" pour maître Fort son avocat. Il n'aurait même pas du le servir car il y a quelques temps, ce client avait saccagé le bar. Mais *"deux coups de couteau portés du coté du coeur c'est une tentative de meurtre" * s'élève Me Tatigian pour défendre le consommateur. *"Il a eu la vie sauve, c'est un miracle... çà a failli vraiment être son dernier verre". * Le jugement est mis en délibéré au 15 janvier prochain.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined