Passer au contenu
Publicité

Laval : un homme interpellé après avoir braqué six commerces du centre-ville avec un couteau

Par

Un homme âgé de 44 ans a été interpellé par la police de Laval jeudi 18 janvier. Il venait de commettre un vol avec une arme dans un salon de coiffure du centre-ville.

Un homme de 44 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Laval alors qu’il venait de commettre un vol avec arme. Un homme de 44 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Laval alors qu’il venait de commettre un vol avec arme.
Un homme de 44 ans a été interpellé par les policiers du commissariat de Laval alors qu’il venait de commettre un vol avec arme. © Radio France - Marc Bertrand

Il a été interpellé alors qu'il portait encore le couteau et l'argent sur lui. Un homme de 44 ans a été arrêté jeudi 18 janvier à Laval. Il venait de s'attaquer à un salon de coiffure du centre-ville, situé avenue Robert Buron. "L’intéressé a été découvert porteur d’un couteau et de numéraire qu’il a spontanément reconnu comme étant en lien avec le vol commis", détaille la procureure de la République de Laval.

Publicité

Placé en garde à vue, il a rapidement reconnu avoir commis d’autres vols avec arme au préjudice de commerces situés dans le centre-ville de Laval, et a expliqué "avoir agi ainsi en raison de sa toxicomanie".

Il n'en est pas à son coup d'essai

L'enquête a par la suite permis d'imputer à cet homme de nombreuses autres affaires, à savoir : six vols avec arme dans une boulangerie, un supermarché et un salon de coiffure, ainsi que trois tentatives de vols avec arme "commis au préjudice d’un bar-tabac, d’un fleuriste et d’un salon de coiffure". Les faits ont été commis entre le 8 novembre 2023 et le 18 janvier 2024.

À chaque fois, l’individu était porteur d’un couteau et "n’a pas hésité à menacer les personnes présentes avec cette arme".  À l’issue de sa garde à vue, il a été déféré vendredi 19 janvier au parquet de Laval et convoqué pour être jugé le 19 mars, "dans le cadre d’une comparution à délai différé". Dans l’attente de ce jugement, il a été placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined