Passer au contenu
Publicité

Laval : l'automobiliste qui a renversé une femme, vendredi, s'est rendu

Par

Le 23 août 2019 au matin, une femme de 92 ans avait été renversée et tuée par un automobiliste à hauteur d'un passage piéton, quai d'Avesnières, à Laval, en Mayenne. Le conducteur avait alors pris la fuite. Samedi après-midi, le conducteur s'est rendu à la police et est maintenant en garde-à-vue.

Voiture de police
Voiture de police © Radio France - Jade Peychieras

Alors qu'elle traversait un passage piétons à hauteur de la résidence senior où elle habitait quai d'Avesnières à Laval, en Mayenne, une femme âgée de 92 ans avait été renversée et tuée par un véhicule. Le conducteur de la voiture avait alors pris la fuite et les pompiers n'ont pas réussi à réanimer la victime.

Publicité

Depuis vendredi, un appel à témoins avait été lancé par la police pour tenter de retrouver l'automobiliste, précisant que la voiture recherchée était une "berline de couleur sombre".

L'automobiliste en garde-à-vue 

Le commissaire de Laval, Richard Pla, explique que le conducteur en fuite s'est rendu au commissariat de police samedi après-midi, lorsqu'il a entendu parler de l'appel à témoins lancé par la police. L'homme, originaire de Laval et âgé d'une quarantaine d'années, explique qu'il a "paniqué" après avoir renversée la dame, quai d'Avesnières, pour justifier sa fuite.

Pour le moment, la voiture a été placée sous scellée et l'homme est en garde-à-vue. Une investigation est en cours pour déterminer les causes exactes de l'accident.

La voiture identifiée grâce aux caméras de surveillance 

Depuis vendredi, les enquêteurs tentaient de retrouver la voiture qui avait causé la mort d'une femme de 92 ans. Grâce aux caméras de surveillance de la ville, ils avaient pu identifier une Mercedes noire, identique au signalement donné par un témoin.

"Le souci avec la voiture, c'est qu'elle avait changé plusieurs fois de détenteurs sans qu'il n'y ait de changement de carte grise, précise le commissaire Pla. Le dernier propriétaire dont nous ayons eu le nom était une société basée au Mans. Nous avons donc travaillé conjointement avec le commissariat du Mans pour remonter au détenteur actuel de la voiture."

L'enquête se poursuit donc pour éclaircir les circonstances exactes de la mort de cette femme âgée de 92 ans.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined