Passer au contenu
Publicité

Landes : une escroquerie sentimentale lui coûte plusieurs dizaines de milliers d'euros

Par

La police nationale des Landes lance un avertissement sur Facebook. Attention à cette escroquerie aux sentiments. Un Montois vient de déposer plainte ce mardi 16 avril 2024, il a perdu plusieurs dizaines de milliers d'euros.

Voiture de police en patrouille dans Périgueux, police nationale, Dordogne, ville, jour illustration Voiture de police en patrouille dans Périgueux, police nationale, Dordogne, ville, jour illustration
Voiture de police en patrouille dans Périgueux, police nationale, Dordogne, ville, jour illustration © Radio France - Matthieu Bonhoure

C'est l'histoire d'un monsieur de plus de 50 ans qui s'est fait siphonner son compte en banque : 75 000 euros partis dans la nature en deux ans.

Publicité

C'est une arnaque qui court sur tout le territoire, mais là, ça se passe à Mont-de-Marsan. La police nationale des Landes a publié ce mardi un avertissement sur sa page Facebook.

Un monsieur appâté par la photo d'une jolie jeune fille. Les échanges se font sur les réseaux sociaux. La femme demande de l'argent par virement ou par chèque, mais elle pousse l'honnêteté jusqu'à rédiger une reconnaissance de dette. Cette reconnaissance n'a strictement aucune valeur.

Une fois, deux fois, trois fois. Finalement au bout de deux ans, le soupirant va réaliser qu'il n'y aura jamais de rencontre. À supposer que de l'autre côté de l'écran, il s'agisse bien d'une fille d'ailleurs.

Il est donc allé cette semaine au commissariat, sans doute un peu penaud, déposer plainte pour escroquerie.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined