Passer au contenu
Publicité

Landes : un passeur de drogue interpellé avec 64 kilos de résine de cannabis cachés dans sa voiture

Par

Cet homme de 45 ans, d'origine marocaine, employé dans un garage, près de Madrid, sera déferré demain matin à Dax devant le juge des libertés et de la détention. Sa garde à vue a été prolongée. Les douaniers l'ont arrêté lundi aux alentours du péage de Bénesse-Maremne. Cet homme sera jugé lundi 3 novembre à 14h en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dax.

Une soixantaine de kilos de résine de cannabis (illustration).
Une soixantaine de kilos de résine de cannabis (illustration). © Maxppp - Guillaume Ruoppolo

Ce passeur avait caché de la drogue partout. Le chien renifleur en a détecté dans la roue de secours, les portières, le hayon de son monospace. En garde à vue, l'homme a expliqué qu'il devait livrer la drogue en région parisienne : 100 euros le kilo de résine de cannabis, la course lui aurait donc rapporté 6.400 euros, cinq fois son salaire d'employé de garage.

Publicité

L'homme a expliqué aux enquêteurs qu'il avait accepté la mission car il était en difficulté financière, que c'était la première fois. Il n'a jamais été condamné en France ou en Espagne.Ce passeur a également raconté aux enquêteurs qu'il avait trouvé ce contrat, en surprenant une conversation, dans un bar à Tanger, pendant ses vacances au Maroc. Il dit avoir agi seul. Cet homme sera jugé lundi 3 novembre à 14h en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Dax.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined