Passer au contenu
Publicité

Landes : Un blessé grave dans un choc frontal entre deux voitures à Messanges

Par

Trois blessés dont un grave dans un choc frontal entre deux voitures ce vendredi sur la RD50 à Messanges. Un homme de 19 ans a été hospitalisé à Dax, ses jours ne sont pas en danger. Selon les premiers éléments, il n'a pas pu éviter un autre véhicule s'étant déporté sur la gauche dans une courbe.

Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 9h30 ce vendredi à Messanges sur la route départementale 50 vers Azur
Le choc frontal entre les deux voitures s'est produit vers 9h30 ce vendredi à Messanges sur la route départementale 50 vers Azur - Google maps

Un choc frontal entre deux voitures s'est produit vers 9 heures 30 à Messanges ce vendredi matin sur la route départementale 50 entre Messanges et Azur. 

Publicité

L'accident a fait trois blessés dont un grave : un jeune homme de 19 ans qui a dû être désincarcéré par les pompiers. L'opération a duré près de deux heures.  Les jours de ce jeune conducteur, qui réside dans le Pas-de-Calais, ne sont pas en danger. Il est toujours resté conscient après l'accident. Sa compagne, âgée de 27 ans, est légèrement blessée. Ils ont été tous les deux été hospitalisés à Dax. 

La conductrice de l'autre voiture, un véhicule de type Range Rover, une femme de 60 ans, a été soignée sur place. Selon le maire de Messanges, cette dernière reconnaît avoir eu un moment d'absence au volant, peut-être suite à un malaise selon la Gendarmerie, et s'être déportée sur la gauche dans une courbe.

Le jeune couple, qui rentrait de vacances, direction le Pas-de-Calais, à bord de leur Toyota Yaris, n'a pas pu l'éviter. 

La route départementale 50 entre Messanges et Azur était toujours bloquée ce vendredi midi. Le conseil départemental a mise en place une déviation via Soustons.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined