Passer au contenu
Publicité

Fin de rave-party en Lozère, les derniers teuffeurs délogés par les forces de l'ordre

Par

La préfecture de Lozère a donné l'ordre d'évacuer le site de Hures-la-Parade, sur le Causse Méjean, ce mercredi peu après 15h.

La préfète de Lozère, Valérie Hatsch a donné l'ordre d'évacuation ce mercredi après-midi La préfète de Lozère, Valérie Hatsch a donné l'ordre d'évacuation ce mercredi après-midi
La préfète de Lozère, Valérie Hatsch a donné l'ordre d'évacuation ce mercredi après-midi - Préfecture de Lozère

La rave-party de Hures-la-Parade (Lozère) est officiellement terminée depuis ce mercredi après-midi. Les quelque 500 teufeurs encore sur place ont été délogés par les forces de l'ordre à la demande de la préfète de Lozère peu après 15h. Une évacuation sans heurts, indique la préfecture. Ce festival avait débuté samedi soir et avait réuni jusqu'à 7.000 personnes. 

Publicité

Les gendarmes ont continué à dresser des procès-verbaux dont le nombre n'a pas été communiqué. Un bilan précis sera effectué ce jeudi. Côté médical, selon le point de la préfecture, 59 personnes ont été reçues par le poste médical avancé et sept ont été hospitalisées à Mende. La personne hospitalisée lundi, elle, est toujours en réanimation.

La propreté des lieux s'améliore, remarque la préfecture. Quatre bennes ont été déposées sur place pour faciliter le stockage des ordures par les festivaliers et limiter la pollution des déchets. Deux de ces bennes déposées lundi ont été relevées ce mercredi matin et une nouvelle benne vide installée.

Enfin, après un premier contact avec les éleveurs touchés par l’occupation sauvage de leurs propriétés, la préfète de Lozère est allée mardi à la rencontre d’agriculteurs du Causse Méjean pour trouver des réponses à leurs attentes, en lien avec la Chambre d’agriculture de la Lozère.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined