Passer au contenu
Publicité

La préfète de Vaucluse déploie des renforts dans le quartier Monclar à Avignon

Par

À partir de ce mercredi 12 avril au soir, la préfecture de Vaucluse déploie une unité de forces mobiles supplémentaire dans le quartier Monclar d'Avignon en réponse aux tirs du week-end dernier.

Le point de deal du Ponzo dans le quartier Monclar à Avignon Le point de deal du Ponzo dans le quartier Monclar à Avignon
Le point de deal du Ponzo dans le quartier Monclar à Avignon © Radio France - Philippe Paupert

Après la mort d'un homme de 36 ans dimanche dernier, et l'augmentation des violences dans le quartier Monclar d'Avignon, la préfecture a demandé et obtenu le déploiement d'une unité de forces mobiles supplémentaire. Ces agents entrent en service dès ce mercredi 12 avril au soir. Ils viendront "renforcer les actions de la police nationale et de la police municipale".

Publicité

168 interpellations depuis janvier 2023

Violaine Demaret insiste sur le travail déjà effectué par les forces de l'ordre dans le quartier. Depuis le 1er janvier dernier 168 interpellations ont été effectuées, plus de 15 kilos de cannabis ont été saisis, 25 000 euros en liquide en lien avec le trafic de drogue et des armes.

Pour la préfète toutes ces actions visent "à répondre à la demande légitime des riverains de vivre dans des quartiers tranquilles et apaisés".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined