Passer au contenu
Publicité

La préfecture du Gard interdit le spectacle de Dieudonné à Nîmes

Par

La préfecture du Gard interdit le spectacle de Dieudonné à Nîmes, ce vendredi 15 mars.

Au premier jour de son procès pour fraude fiscale en 2019, Dieudonné arrive au tribunal avec un couvre-chef en forme d'ananas, référence à sa chanson jugée antisémite "Chaud Ananas / Shoah nanas" Au premier jour de son procès pour fraude fiscale en 2019, Dieudonné arrive au tribunal avec un couvre-chef en forme d'ananas, référence à sa chanson jugée antisémite "Chaud Ananas / Shoah nanas"
Au premier jour de son procès pour fraude fiscale en 2019, Dieudonné arrive au tribunal avec un couvre-chef en forme d'ananas, référence à sa chanson jugée antisémite "Chaud Ananas / Shoah nanas" © Radio France - Lorélie Carrive

La préfecture du Gard interdit le spectacle de Dieudonné à Nîmes. L'humoriste, controversé, a annoncé sur son site officiel qu'il serait en spectacle à Nîmes, ce vendredi 15 mars. Le lieu devait être communiqué par sms seulement quelques heures avant le début.

Publicité

"M. Dieudonné M’Bala M’Bala a fait l’objet de nombreuses condamnations pénales, dont certaines définitives, pour des propos à caractère antisémite, qui incitent à la haine raciale et méconnaissent la dignité de la personne humaine, précise la Préfecture (communiqué). Par ailleurs, l’organisation quasi-clandestine de ce spectacle avec communication du lieu quelques heures avant le spectacle ne permet pas de s’assurer des conditions de prévention des troubles à l’ordre public pouvant être attendus pour cette représentation."

La représentation de ce spectacle est interdite sur tout le territoire du département du Gard y compris avec l’aide d’un bus.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined