Passer au contenu
Publicité

La préfecture des Alpes-Maritimes dément l'arrivée de deux personnes fichées S à Nice

Par

Ce jeudi, Christian Estrosi affirme que deux personnes sont entrées sans contrôle en août dernier à l'aéroport de Nice, avec une délégation saoudienne. La préfecture des Alpes-Maritimes dément et affirme que c'est impossible.

La gendarmerie des transports aériens contrôle un vol privé sur le tarmac niçois
La gendarmerie des transports aériens contrôle un vol privé sur le tarmac niçois © Maxppp - .

Les propos de Christian Estrosi, maire de Nice et président de la région PACA, ont fait l'effet d'une bombe ce jeudi matin. Il affirme que l'été dernier, deux hommes faisant l'objet d'une fiche S sont entrés sans contrôle et "en toute impunité" sur l'aéroport de Nice en provenance d'Arabie Saoudite.

Publicité

La préfecture des Alpes-Maritimes se dit ferme et formelle : il est impossible que cela se produise :

"Pour les déplacements protocolaires, le ministère des Affaires étrangères envoie préalablement la liste des personnes qui accompagnent les chefs d'État et elles font l'objet de contrôles très stricts. Si nous détectons une fiche S dans une liste de demandes, cette personne n'aura aucune facilité de passage." (François-Xavier Lauch, directeur de cabinet du préfet des Alpes-Maritimes)

Par ailleurs, l'Etat assure que toute personne qui rentre dans la zone réservée d'un aéroport (tarmac) voit son identité contrôlée qu'il s'agisse d'un voyageur, d'un employé de l'aéroport ou d'un sous-traitant par exemple.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined