Passer au contenu
Publicité

Christian Estrosi affirme que deux étrangers fichés S sont entrés sans contrôle à l'aéroport de Nice

- Mis à jour le
Par

Christian Estrosi a affirmé ce jeudi matin que deux personnes faisant l'objet d'une fiche S sont entrées l'été dernier sans contrôle à l'aéroport de Nice. Elles faisaient partie d'une délégation saoudienne.

Christian Estrosi dit avoir des preuves de ses affirmations Christian Estrosi dit avoir des preuves de ses affirmations
Christian Estrosi dit avoir des preuves de ses affirmations © Maxppp -

Selon le maire Les Républicains de Nice et président du Conseil régional de Provence-Alpes-Côte d'Azur, ces deux hommes ont bénéficié de "passe-droit" l'été dernier.

Publicité

En août dernier, le roi Salmane d'Arabie Saoudite avait séjourné sur la Côte-d'Azur et avait débarqué à Nice avec une délégation d'un millier de personnes. Il pourrait s'agir de deux personnes faisant partie de ce déplacement, qui avait fait couler beaucoup d'encre.

Le maire de Nice est formel et dit avoir la preuve que ces deux personnes faisant l'objet d'une fiche S sont pourtant entrées sans aucun contrôle en France en débarquant à l'aéroport de Nice-Côte d'Azur.

Christian Estrosi estime que des dizaines d'étrangers entrent ainsi en toute impunité tous les ans en France, indiquant que les policiers responsables de la sécurité dans les aéroports s'en plaignent et s'en émeuvent.

La préfecture des Alpes-Maritimes a démenti.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined