Passer au contenu
Publicité

La maire de Petit-Quevilly porte plainte après la découverte de tags antisémites

Par

Charlotte Goujon a déposé plainte ce lundi matin pour "apologie du terrorisme", "dégradation de bien à caractère antisémite et menace de crime", après la découverte de tags dans un quartier de la ville la semaine dernière.

Charlotte Goujon a porté plainte. Charlotte Goujon a porté plainte.
Charlotte Goujon a porté plainte. © Radio France

Ils ont été découverts la semaine dernière : la maire de Petit-Quevilly (Seine-Maritime) porte plainte après la découverte de tags à caractère antisémite la semaine dernière dans un quartier de la ville, sur un espace public. Des tags avec des croix gammées, mais aussi des écrits antisémites et anti-israéliens, la menaçant notamment de la brûler, et ciblant les Juifs.

Publicité

Jointe par France Bleu Normandie, l'élue explique être régulièrement la cible de tags, mais "estime qu'on monte d'un cran". Charlotte Goujon dénonce la montée d'actes antisémites, et y voit aussi la preuve d'une tension "qui grandit au niveau national, suite au conflit Israël/Hamas." La ville a porté plainte de son côté la semaine dernière, Charlotte Goujon en son nom ce lundi pour "apologie directe et publique d'acte de terrorisme, dégradation de bien à caractère antisémite et menace de crime".

Le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol lui a apporté sur X son soutien.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined