Passer au contenu
Publicité

La maire de Chantepérier agressée à la sortie d'un conseil municipal

Par

Chantepérier, commune iséroise de 200 habitants, dans le Valbonnais, a été témoin d'une violente agression mardi soir. La maire a été prise à partie par une habitante qui sera jugée le 4 août prochain.

La mairie du Périer, une des deux mairies de Chantepérier, fusion des communes du Périer et de Chantelouve La mairie du Périer, une des deux mairies de Chantepérier, fusion des communes du Périer et de Chantelouve
La mairie du Périer, une des deux mairies de Chantepérier, fusion des communes du Périer et de Chantelouve - ©2023Google

La maire de Chantepérier, Christelle Meheut, a été agressée mardi soir, 18 juillet, en sortant d'un conseil municipal indique le procureur de la République de Grenoble, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon nos confrères une habitante de 50 ans s'est jetée sur l'élue à la sortie de la réunion, et "l’a frappée au visage, l’a griffée et lui a violemment tiré les cheveux". Concernant l'origine de cette agression le journal évoque "un conflit liée à un problème de voirie".

Publicité

Convoquée au tribunal le 4 août

La femme en question a été déférée ce jeudi au parquet de Grenoble. Elle sera jugée le 4 août prochain pour "violences avec ITT inférieure à 8 jours sur personne chargée d’une mission de service public" précise le procureur de la République Éric Vaillant. En attendant elle a été placée sous contrôle judiciaire, avec interdiction d'entrer en contact avec Christelle Meheut et de se rendre à la mairie de ce village de 200 habitants du sud du département.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined