Passer au contenu
Publicité

La fourrière enlève la voiture... et l'enfant qui dormait à l'intérieur

Par

Le Parisien raconte ce mercredi la mésaventure d'un père de famille qui a constaté la disparition de sa voiture et de son fils de 12 ans, qui dormait à l'arrière. La fourrière avait enlevé la voiture qui stationnait de manière irrégulière sans se rendre compte de la présence du garçon.

La fourrière de Paris a enlevé la voiture sans voir l'enfant qui dormait à l'arrière La fourrière de Paris a enlevé la voiture sans voir l'enfant qui dormait à l'arrière
La fourrière de Paris a enlevé la voiture sans voir l'enfant qui dormait à l'arrière © Maxppp - - illustration

"Mon fils dormait tranquillement à la fenêtre" . Jean-François Debizé raconte ce mercredi à nos confrères du Parisien la frayeur qu'il a eu samedi dernier lorsqu'il a constaté la disparition de son fils, endormi à l'arrière de sa voiture .

Publicité

En se rendant à la gare d'Austerlitz pour y déposer son fils, le directeur financier fait une halte dans l'appartement en chantier de sa femme, rue Lecourbe dans le XVe arrondissement parisien. Fatigué parce qu'il est rentré tard la veille, le jeune garçon préfère attendre ses parents en somnolant dans la voiture. Mais lorsque le couple redescend "dix à quinze minutes plus tard" , la voiture a disparu.

Jean-François Debizé pense aussitôt à se rendre à la préfourrière du XVe, qui se trouve à quelques centaines de mètres. En arrivant sur place, il aperçoit sa voiture sur la rampe d'accès et son fils endormi. Il a porté plainte pour "enlèvement et mise en danger de la vie d'autrui" . La préfecture de police a ouvert une enquête administrative.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined