Passer au contenu
Publicité

La Défense : une grue se plie en deux, une partie du quartier évacué

Par

Une grue installée sur le toit d'un immeuble en travaux du quartier de La Défense s'est pliée en deux lundi après-midi. L'incident n'a fait aucun blessé. Une partie du secteur reste bouclé ce mardi.

Le quartier d'affaires de La Défense (image d'illustration) Le quartier d'affaires de La Défense (image d'illustration)
Le quartier d'affaires de La Défense (image d'illustration) © Maxppp - Bruno Levesque / IP3Press

Une grue entièrement repliée sur elle-même. La scène impressionnante s'est produite ce lundi après-midi dans le quartier de La Défense, à Courbevoie près de Paris. La grue, installée sur le chantier de la tour Hopen (anciennement tour Adria) s'est pliée en deux, sans doute sous l'effet d'une rafale de vent, indique à France Bleu Paris un porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).

Publicité

"Nous sommes intervenus pour écarter tout risque. Des cordistes du groupe d'intervention en milieu périlleux ont été dépêchés sur place et le grutier a été évacué", précise cette source. Personne n'a été blessé.

Suite à cet incident, un large périmètre de sécurité a été mis en place. Plusieurs immeubles, ainsi que le pôle universitaire Léonard de Vinci ont été évacués, soit environ 3.000 personnes indique à France Bleu Paris une porte-parole de la préfecture des Hauts-de-Seine.

Ces bâtiments sont toujours inaccessibles ce mardi. Le "périmètre de sécurité est maintenu pour des raisons de précaution et jusqu'à nouvel ordre", fait savoir la préfecture. "Les expertises se poursuivent pour à la fois déterminer ce qui s'est passé et les mesures à prendre".

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined