Passer au contenu
Publicité

La conductrice impliquée dans l'accident mortel de Lussac-les-Châteaux était alcoolisée

Par

La femme de 30 ans qui était au volant de la voiture impliquée dans l'accident mortel à Lussac-les-Châteaux (Vienne) avait un taux d'alcoolémie supérieur à la limite autorisée, a-t-on appris de sources concordantes ce mercredi 11 mai. Un enfant de 4 ans est décédé dans cet accident.

L'accident mortel qui a coûté la vie à un garçon de 4 ans à Lussac-les-Chateaux est dû à l'alcool, a appris France Bleu Poitou mercredi 11 mai. L'accident mortel qui a coûté la vie à un garçon de 4 ans à Lussac-les-Chateaux est dû à l'alcool, a appris France Bleu Poitou mercredi 11 mai.
L'accident mortel qui a coûté la vie à un garçon de 4 ans à Lussac-les-Chateaux est dû à l'alcool, a appris France Bleu Poitou mercredi 11 mai. © Radio France - Thibault Lecoq

La conductrice de la voiture qui a terminé dans un fossé et causé la mort d'un enfant en sortie de Lussac-les-Châteaux (Vienne), dans la nuit du samedi 7 au dimanche 8 mai, était alcoolisée. Un taux d'alcoolémie supérieur à la limite légale de 0,8 grammes d'alcool par litre de sang, a appris France Bleu Poitou de sources concordantes ce mercredi 11 mai.

Publicité

Mardi soir, son état de santé ne permettait pas encore son audition par les enquêteurs. Un garçon de 4 ans est mort dans l'accident, un autre de 8 ans a dû être hospitalisé ainsi que la conductrice âgée de 30 ans. Un quatrième occupant de la voiture, un homme de 22 ans, est lui sorti indemne.

La voiture revenait d'un match de football à Chauvigny ce samedi soir. La conductrice a perdu le contrôle en heurtant le bord de la route, après plusieurs tonneaux. Une enquête est toujours en cours.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined