Passer au contenu
Publicité

La chasse à courre polémique prévue en Dordogne est reportée

Par

La chasse à courre prévue à Parcoul en Dordogne le 30 novembre est reportée. La société de chasse locale et l'équipage ont préféré ne pas organiser cette chasse dans un climat très tendu.

La chasse à courre prévue le 30 novembre est reportée à une date ultérieure. Photo d'illustration
La chasse à courre prévue le 30 novembre est reportée à une date ultérieure. Photo d'illustration © Maxppp - Michael Bunel

L'organisation de cette chasse à courre dans la forêt de la Double a suscité la polémique en Dordogne. Vous avez été très nombreux à réagir sur la page Facebook de France Bleu Périgord. Une chasse a courre devait être organisée ce samedi 30 novembre à Parcoul. 

Publicité

Son organisation est contestée par l'association One Voice qui a demandé au préfet d'intervenir. La chasse à courre prévue le 30 novembre est annulée et reportée. 

La chasse à courre reportée dans un climat très tendu

Finalement, la chasse a courre est reportée à une date ultérieure sans qu'une nouvelle date ne soit précisée. La Société de chasse de Parcoul a décidé de prendre cette décision en accord avec l'équipage originaire de Bordeaux qui devait chasser. De son côté la société de vénerie qui regroupe les associations de chasse à courre explique que les sociétés locales de chasse doivent estimer au cas par cas si les chasses doivent être reportées ou pas. 

Cette décision intervient alors que la chasse à courre est au coeur d'une polémique suite au décès d'une jeune femme dans l'Aisne. Elisa, 29 ans, a été retrouvée morte dans la forêt de Retz le samedi 16 novembre dernier. La jeune femme enceinte a été mordu a plusieurs reprises par des chiens. Elle est morte d'une hémorragie. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined