Passer au contenu
Publicité

L'homme à l'origine d'une collision frontale à Bénéjacq avait bu trop de bières quand il était à la pêche

Par

Un conducteur âgé de 37 ans a été condamné à une peine de quatre mois de prison ferme ce mercredi 15 novembre 2023. Le mis en cause avait percuté une voiture qui roulait dans le sens inverse, à Bénéjacq. Les analyses ont montré qu'il avait bu de l'alcool et consommé du cannabis.

Un contrôle d'alcoolémie positif. Image d'illustration.
Un contrôle d'alcoolémie positif. Image d'illustration. © Radio France - DAVID ADEMAS

Un homme de 37 ans a été condamné ce mercredi à quatre mois de prison ferme, réalisable avec un bracelet électronique. Le 23 août dernier, à Bénéjacq, ce conducteur a causé un accident en percutant une voiture en se déportant sur l'autre voie. Il avait bu de l'alcool, des bières, des 8.6. Son taux d'alcoolémie a été mesuré à 2,39 g d'alcool par litre de sang. Les analyses ont révélé la présence de cannabis. Dans la voiture percutée, une femme de 49 ans, a été légèrement blessée.

Publicité

Le mis en cause a obligation d'indemniser la victime. Son permis de conduire est annulé et il a interdiction de le repasser dans les six prochains mois.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined