Passer au contenu
Publicité

"L'évadé de l'Opéra de Nancy" interpellé chez sa nouvelle compagne

Par

Il était introuvable depuis le 29 avril dernier : un détenu de la maison d'arrêt de Nancy qui s'était évadé lors d'un spectacle à l'Opéra a pu être arrêté le 25 mai.

L'opéra national de Lorraine avait été le théâtre de l'évasion d'un détenu de la maison d'arrêt de Nancy L'opéra national de Lorraine avait été le théâtre de l'évasion d'un détenu de la maison d'arrêt de Nancy
L'opéra national de Lorraine avait été le théâtre de l'évasion d'un détenu de la maison d'arrêt de Nancy © Maxppp - Cédric Jacquot

Sa cavale aura duré un peu moins d'un mois. Le détenu de la maison d'arrêt de Nancy-Maxéville qui avait profité d'un spectacle à l'Opéra de Nancy pour s'évader le 29 avril dernier a été arrêté, annonce ce 26 mai le Procureur de la République de Nancy.

Publicité

Selon François Pérain, ce détenu de 23 ans, condamné pour vols et violences aggravées, a pu être retrouvé le 25 mai à 6h25. Il se trouvait au domicile de sa nouvelle compagne à Longuyon. C'est sur la base d'un renseignement anonyme que l'homme a pu être interpellé par les policiers de la sûreté départementale de Nancy. Le fuyard est de nouveau incarcéré à Nancy pour purger sa peine qui devait s'achever le 1er septembre. Il devrait être mis en examen prochainement pour évasion.

Le 29 avril dernier, le détenu qui bénéficiait d'une autorisation de sortir pour participer à un spectacle avec d'autres habitants du plateau de Haye avait quitté le théâtre une fois la représentation donnée "indiquant qu'il voulait souffler". Il était depuis activement recherché.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined