Passer au contenu
Publicité

L'église du Sacré Coeur de Valenciennes profanée

Par

Alors qu'il venait prier à l'église du Sacré Coeur de Valenciennes, un fidèle a découvert lundi après-midi des hosties répandues sur le sol et le tabernacle renversée. "C'est s'attaquer au cœur même de la foi dans l'Eglise", estime le Père Jean Marie Launay, abbé de Valenciennes, qui a porté plainte.

L'hostie représente le corps du Christ pour les fidèles catholiques
L'hostie représente le corps du Christ pour les fidèles catholiques © Maxppp

C'est un fidèle qui a découvert le triste spectacle ce lundi alors qu'il venait prier dans l'après midi. Le tabernacle renversé, des hosties éparpillées sur le sol , certaines même à moitié mangées, des traces de brûlure sur la nappe de l'autel, mais aucune trace de malveillance dans le reste de l'église du Sacré Coeur

Publicité
loading

Une attaque dans l'autel, au coeur donc de la foi catholique, pour l'abbé de Valenciennes, Jean-Marie Launay qui rappelle que l'hostie c'est le corps du christ vivant pour les croyants, cette attaque est donc une offense** "odieuse"** selon lui. Une enquête est en cours pour déterminer les auteurs de cette profanation et leur motivation.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined