Passer au contenu
Publicité

L'ASM et Alexandre Lapandry règlent leur litige, le joueur honoré au stade Marcel-Michelin

Par

Après huit mois de combat judiciaire, Alexandre Lapandry et l'ASM ont réglé leur litige. Le troisième ligne avait déposé plainte contre X, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui". Le joueur sera finalement honoré au stade pour la première de la saison à domicile.

Alexandre Lapandry avait déposé quatre plaintes en décembre 2022, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui". Alexandre Lapandry avait déposé quatre plaintes en décembre 2022, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui".
Alexandre Lapandry avait déposé quatre plaintes en décembre 2022, notamment pour "mise en danger de la vie d'autrui". © Maxppp - Rémi DUGNE

L'ASM et Alexandre Lapandry étaient dans un conflit judiciaire depuis huit mois. Aujourd'hui, "le temps de la discorde, des non-dits, de l’éloignement et de l’incompréhension est désormais révolu", assure l'ASM dans un communiqué.

Publicité

Le troisième ligne historique de l'ASM a dû arrêter sa carrière après une commotion cérébrale le 18 octobre 2020. En novembre 2022, l'ASM le licencie pour "inaptitude". En décembre, Alexandre Lapandry dépose quatre plaintes contre X, ciblant clairement le club sur la gestion de cette commotion.

Un hommage au stade Marcel-Michelin

Les avocats du joueur accusaient le club de ne pas avoir respecté le protocole commotion notamment. Mais aussi de violences psychologiques suivies de harcèlement à l'encontre d'Alexandre Lapandry. Dans ce dossier, l'ASM a toujours assuré n'avoir commis aucune faute.

Cette page judiciaire de l'histoire d'Alexandre Lapandry et l'ASM semble définitivement tournée. Le joueur sera d'ailleurs honoré ce samedi 26 août au stade Marcel-Michelin en ouverture du match contre l'USAP pour ses 13 saisons avec le maillot Jaune et Bleu et ses plus de 200 matchs de Top 14.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined