Passer au contenu
Publicité

L'Ardéchois qui avait menacé de mort Laurent Wauquiez condamné à trois mois de prison avec sursis

L'Ardéchois qui avait menacé de mort le président de région Laurent Wauquiez a été condamné à trois mois de prison avec sursis par le tribunal judiciaire de Privas. Il devra aussi effectuer un stage de citoyenneté.

L'Ardéchois a reconnu les faits L'Ardéchois a reconnu les faits
L'Ardéchois a reconnu les faits © Radio France - Nathalie Rodrigues

A l'issue de sa garde à vue jeudi 25 août, l’Ardéchois qui a menacé de mort Laurent Wauquiez a été condamné à trois mois de prison avec sursis. Ce trentenaire a reconnu les faits, "il a plaidé coupable et exprimé des regrets" selon le parquet de Privas.

Publicité

L'homme originaire du Sud Ardèche avait des difficultés personnelles. Et il s’en est pris au président de région et plus généralement au personnel du conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes sur le réseau social Discord. Laurent Wauquiez n'était pas cité nominativement mais les menaces étaient suffisamment inquiétantes pour que l'élu soit placé sous protection policière durant quelques heures., le temps de vérifier que l’Ardéchois n’était pas dangereux. 

En plus de la peine de prison avec sursis, l'homme devra également suivre un stage de citoyenneté.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined