Passer au contenu
Publicité

L'appel à l'aide d'un couple de Brantôme

Par

Le jour de Noël, un incendie a ravagé quatre appartements à Brantôme, en Dordogne. Un homme est mort et deux familles se retrouvent à la rue. Yvette et Gilbert Blanchard, un couple de 65 et 73 ans, lance un appel à la solidarité pour trouver un logement et des meubles.

Incendie brantôme blanchard
Incendie brantôme blanchard © Radio France - Anthony Raimbault

En seulement deux heures, le couple a tout perdu. Yvette et Gilbert Blanchard n'ont rien pu récupérer dans leur appartement. En attendant de trouver une solution, ils ont trouvé refuge chez leur fille, qui habite elle aussi Brantôme.

Publicité

"On a besoin de vêtements, de meubles, d'un frigo, d'une machine à laver, d'un canapé... tout quoi. Nous n'avons plus rien."
— Yvette Blanchard

loading

Le couple recherche aussi un logement. La mairie de Brantôme lui en a indiqué deux, mais pas sûr qu'il puisse y emménager. Yvette et Gilbert Blanchard touchent de petites retraites et cela dépend de la réponse des propriétaires. Une chose est sûre, Yvette ne veut pas quitter sa commune :

"Nous n'avons pas de voiture, mon mari est handicapé et je dois aussi m'occuper de ma mère qui est ici."

Si vous avez un logement à proposer sur Brantôme pour aider ce couple, ou si vous avez des vêtements, des meubles, de l’électroménager (etc.) à donner : **vous pouvez contacter le standard de France Bleu Périgord au 05 53 53 82 82. ** Une page Facebook a également été ouverte.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined