Passer au contenu
Publicité

L'ancien directeur de l'office de tourisme de Juvignac condamné à six mois de prison avec sursis

Par

L'ancien directeur de l'office de tourisme de Juvignac, Arnaud Julien, a été condamné à six mois de prison avec sursis, à cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise et à 15.000 euros d'amende ce lundi par le tribunal de Montpellier pour abus de confiance et escroquerie.

Le jugement a été rendu ce lundi au palais de justice de Montpellier Le jugement a été rendu ce lundi au palais de justice de Montpellier
Le jugement a été rendu ce lundi au palais de justice de Montpellier © Radio France - Léonie Cornet

L'ancien directeur de l'office de tourisme de Juvignac Arnaud Julien, également secrétaire de l'Hérault du parti LR (Les Républicains), a été condamné à six mois de prison avec sursis, à cinq ans d'interdiction de gérer une entreprise et à 15.000 euros d'amende ce lundi 16 octobre 2023 par le tribunal de Montpellier.

Publicité

Il est reconnu coupable d'abus de confiance et d'escroquerie pour des faits qui se sont déroulés entre 2008 et 2013. Dans un rapport de juillet 2016, le chambre régionale des comptes avait pointé du doigt un fonctionnement défaillant et une activité opaque, notamment des notes de téléphones astronomiques et des voyages tout frais payés.

Trois prévenus dans cette affaire

Comparaissaient aussi dans cette affaire Patrick Nicodème, directeur général des services au moment des faits et Jean Ousset, ancien adjoint aux finances. Patrick Nicodème et Jean Ousset sont reconnus coupables de détournement et de destruction de fonds publics. Les avocats des trois prévenus envisagent de faire appel, ils bénéficient d'un délai de 10 jours pour le faire.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined