Passer au contenu
Publicité

L'affaire Paquita Parra relancée au Pôle judiciaire des affaires non élucidées

Par

La famille de Paquita Parra reprend espoir. L'enquête sur la mort de cette Charentaise en décembre 1998 dans la vallée des Eaux-Claires à Angoulême, pourrait être relancée après le transfert du dossier au pôle judiciaire des affaires non élucidées, créé en mars dernier à Nanterre.

L'affaire Paquita est instruite depuis 24 ans au Palais de Justice d'Angoulême L'affaire Paquita est instruite depuis 24 ans au Palais de Justice d'Angoulême
L'affaire Paquita est instruite depuis 24 ans au Palais de Justice d'Angoulême © Radio France - Pierre MARSAT

C'est le Parquet général de Bordeaux qui transmet le dossier au Pôle judiciaire des affaires non élucidées, créé en mars dernier à Nanterre par le Garde des Sceaux. 24 ans après le meurtre de la Charentaise dans la vallée des Eaux-Claires à Angoulême, l'instruction, confiée à deux magistrats qui ont été mutés à Bordeaux, a été rouverte en 2018 par le Procureur de la République d'Angoulême. Depuis de nouveaux éléments ont été portés à la connaissance des enquêteurs. C'est désormais un collège de magistrats qui va instruire le dossier. Sur France Bleu La Rochelle, le frère aîné de Paquita, ne cache pas sa satisfaction.

Publicité
loading
loading

"Le pire, dans les affaires criminelles, c'est de perdre du temps", explique David Parra, le frère de la victime, décédée il y a 24 ans. "Et là on ne peut plus perdre de temps. Mais quand un dossier arrive sur le bureau d'un juge, on recommence. Le dossier va partir entre les mains de nouveaux magistrats. Mais au moins, ce sont des magistrats solidaires, ensemble. Parce que la décision d'un simple magistrat peut nuire à une affaire."

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined