Passer au contenu

Kendji Girac blessé par balle dans les Landes : "C'est un accident" selon son oncle

Par

L'enquête se poursuit pour tenter de comprendre pourquoi et comment Kendji Girac a été gravement blessé par balle, tôt ce lundi matin, sur l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse. Son oncle, rencontré sur place, explique qu'il s'agit d'un accident.

Kendji Girac est hospitalisé à Bordeaux (photo d'archives) Kendji Girac est hospitalisé à Bordeaux (photo d'archives)
Kendji Girac est hospitalisé à Bordeaux (photo d'archives) © Radio France - Antoine Balandra

L'enquête se poursuit pour tenter de comprendre pourquoi et comment Kendji Girac a été gravement blessé par balle, tôt ce lundi matin. Le chanteur de 27 ans était toujours hospitalisé à Bordeaux ce lundi soir. Son pronostic vital n'est plus engagé. Kendji Girac a reçu une balle dans la poitrine alors qu'il se trouvait dans l'aire d'accueil des gens du voyage de Biscarrosse où il passait des vacances au sein de sa famille.

Un accident domestique

D'après ses premières déclarations informelles, le chanteur de "Color Gitano" assure qu'il s'est blessé tout seul. "Un accident domestique" confirme l'un des oncles paternels de Kenji Girac, Emilio, rencontré sur cette aire d'accueil des gens du voyage. Selon lui, la soirée a été festive, "Kendji a joué de la guitare, il a écouté de la musique, tranquille. Il jouait avec ce truc", poursuit Emilio en parlant de l'arme à feu,"bim bam, et voilà... Vous savez, un accident, ça arrive à n'importe qui" explique celui qui est aussi le porte-parole de cette aire de gens du voyage.
Comment s'est-il procuré l'arme ? "Lui seul peut répondre" ajoute l'oncle du chanteur révélé par l'émission The Voice, avant de louer l'humilité et la simplicité de son neveu malgré le succès.

"Sa vie, son bonheur, c'est d'être parmi nous"

Kendji Girac était en vacances, à Biscarrosse, au sein de sa famille, avec sa femme, sa fille et sa caravane. "Kendji, vous pouvez lui donner le château le plus cher du monde, il n'en a rien à faire, sa vie, son bonheur, c'est là, parmi sa famille" conclut l'oncle de Kendj Girac qui est aussi le porte-parole de cette aire d'accueil des gens du voyage. "La peine est totale" confie une femme rencontrée à l'entrée du site où un grand silence, un calme absolu a remplacé les cris et les jeux des enfants.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

undefined