Passer au contenu
Publicité

Saint-Étienne : 12 ans requis pour avoir roulé deux fois sur sa victime

Par

L'homme jugé depuis vendredi aux Assises encourait 20 ans de prison pour avoir roulé par deux fois sur un jeune homme et provoqué sa mort, le 6 février 2020. Le verdict est attendu ce mardi après 3 jours d'audiences électriques.

Du 15 au 19 mars 2024, le prévenu est jugé à la Cour d'assises de Saint-Etienne pour avoir écrasé un jeune homme avec son SUV quatre ans  plus tôt Du 15 au 19 mars 2024, le prévenu est jugé à la Cour d'assises de Saint-Etienne pour avoir écrasé un jeune homme avec son SUV quatre ans  plus tôt
Du 15 au 19 mars 2024, le prévenu est jugé à la Cour d'assises de Saint-Etienne pour avoir écrasé un jeune homme avec son SUV quatre ans plus tôt © Radio France - Léo Tescher

Le procès s'est ouvert vendredi 15 mars. Et déjà, il y avait des signes de tension. Après avoir fait défiler les témoins à la barre, c'est au tour de la mère de la victime de venir raconter qui était son fils, Nouredine, 24 ans, tué le 6 février 2020, sous les roues de ce qui semble être le SUV de l'accusé.

Publicité

Procès sous tension

Mais la mère s'effondre à la barre. La famille de la victime s'échauffe : des insultes, des menaces, certains cherchent à se battre contre l'accusé. L'audience est suspendue, et ne reprendra dans le calme que sous renfort policiers.

Mais le deuxième jour, après la présentation des experts et la réquisition de l'avocat général qui requiert 12 ans de prison contre l'accusé, à nouveau des insultes. Cette fois, c'est la femme de la victime décédée qui se lève : "tu vas payer pour ce que tu as fait", lance-t-elle à l'accusé.

Profil de l'accusé

Le verdict est attendu ce mardi 19 mars. L'homme de 34 ans aujourd'hui risque jusqu'à 20 ans de réclusion criminelle. Il est jugé pour violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner pour avoir écrasé, par deux fois, ce jeune homme. Ce jour-là, il avait bu. Les experts soulignent également des troubles dissociatifs, dus à sa schizophrénie. Il était déjà sous traitement à l'époque des faits.

L'accusé s'était disputé avec un groupe de jeunes dans la rue, alors qu'il était à bord de sa voiture. Il avait alors fait demi-tour. Selon les témoins de la scène, il est délibérément monté sur le trottoir, avant de percuter Nouredine.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined