Passer au contenu
Publicité

"Je vais te planter" : un homme agresse et menace avec un couteau une retraitée à Château-Gontier-sur-Mayenne

Par

Un homme de 39 ans a été condamné ce mercredi à neuf mois de prison ferme pour deux agressions commises à Château-Gontier-sur-Mayenne dimanche 14 avril. Il a notamment menacé de mort une retraitée qui marchait sur le chemin de halage.

Le palais de justice (Illustration) Le palais de justice (Illustration)
Le palais de justice (Illustration) © Radio France

Un homme de 39 ans a été condamné ce mercredi à neuf mois de prison ferme pour deux agressions commises à Château-Gontier-sur-Mayenne dimanche 14 avril, annonce dans un communiqué Anne-Lyse Jarthon, procureure de la République.

Publicité

Ce jour-là, il a poussé dans le dos une retraitée âgée de 69 ans qui marchait sur le chemin de halage et l'a menacée avec un couteau en lui criant : "Je vais te planter." La randonneuse a aussitôt appelé au secours, un passant est intervenu et a mis en fuite l'agresseur.

Les gendarmes ont identifié une seconde victime pour des faits similaires, également dans la journée de dimanche, et mardi 16 avril. Grâce à un portrait-robot précis, ils ont interpellé le malandrin. Placé en garde à vue, il a reconnu les faits puis a été jugé en comparution immédiate et incarcéré à la maison d'arrêt de Laval à l'issue de l'audience.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined