Passer au contenu
Publicité

"Je suis encore vivant" : la lettre qui relance l'affaire Dupont de Ligonnès

De
  • Mathilde Imberty
- Mis à jour le
Par

Nouvel épisode dans l'affaire Xavier Dupont de Ligonnès : le site Francetvinfo a révélé ce vendredi que le bureau nantais de l'AFP a reçu une photo des enfants de l'homme accusé d'avoir tué toute sa famille à Nantes avant de prendre la fuite. Au dos de la photo, une phrase : "je suis vivant".

La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à Nantes
La maison de Xavier Dupont de Ligonnès à Nantes © Maxppp

C'est le bureau nantais de l'Agence France Presse (AFP) qui a reçu cette photo, a confirmé ce vendredi la procureure de la République de Nantes Brigitte Lamy. On peut y voir deux des fils Dupont de Ligonnès : l’aîné, Arthur, 20 ans au moment du drame, et Benoît, 13 ans, le benjamin. La photo est inédite, jamais parue dans la presse .

Publicité

Au dos de cette photo, une phrase : « Je suis encore vivant ». Et une signature, « Xavier Dupont de Ligonnès » , ainsi qu'une date, « Le 11 juillet 2015 à Nantes ». Le vrai Xavier Dupont de Ligonnès se cache-t-il derrière ce courrier, lui qui n’a laissé aucune trace depuis le 15 avril 2011 ?

Une expertise graphologique va être menée

La photo doit désormais être soumises aux enquêteurs : une expertise graphologique a été demandée , et des traces d’empreintes digitales sont recherchées, pour pouvoir être comparées à celles du vrai Dupont de Ligonnès.

La dernière piste en date dans l'affaire n'avait rien donné : en avril dernier, des ossements trouvés dans le Var avaient été analysés comme étant potentiellement ceux de Xavier Dupont de Ligonnès. Les analyses ADN avaient finalement révélé qu'ils n'appartenaient pas à l'homme , soupçonné d'avoir tué les membres de sa famille avant de disparaître.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined