Passer au contenu
Publicité

Ivre, il percute le fourgon des gendarmes en voulant s'enfuir

Par

Un automobiliste de 55 ans a été arrêté dans la nuit de samedi à dimanche près du Boulou. Contrôlé positif à l'alcoolémie, il avait réussi à repartir en percutant le fourgon des gendarmes au passage.

Véhicule de gendarmerie
Véhicule de gendarmerie © Maxppp

Il a tenté de fausser compagnie aux gendarmes qui venaient de le verbaliser. Un homme de 55 ans a été contrôlé dans la nuit de samedi à dimanche sur la RD 900 près du Boulou. Les militaires l'ont fait souffler pour contrôler son alcoolémie, et celle-ci étant positive, ils ont dressé un procès-verbal et immobilisé sa voiture. Mais cet habitant de St-Jean-Plat-de-Corts a réussi à repartir en percutant le fourgon des gendarmes au passage. Il a été rapidement stoppé et placé en garde à vue. Il sera poursuivi pour conduite en état d'ivresse, refus d'obtempérer et rupture d'une mesure d'immobilisation.

Publicité

150 conducteurs contrôlés, 12 permis retirés

Les gendarmes de l'Escadron Départemental de Sécurité Routière ont en fait mené une vaste opération de contrôle dans la nuit de samedi à dimanche, dans toutes les Pyrénées-Orientales. Ils s'étaient postés sur la D 900 au Boulou, à la grande barrière de péage de l'A9 dans le sens Espagne-France et en deux points de la ville de Canet-en-Roussillon.

150 automobilistes ont été contrôlés au total. 26 infractions à l'alcoolémies ont été relevées, dont 12 ont donné lieu à un retrait immédiat du permis de conduire. Les conducteurs roulaient avec plus de 0.39 mg/l d'alcool dans l'air expiré. Les 14 autres ont écopé d'une amende à 135 € et d'un retrait de six points de leur permis de conduire.

loading

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined