Passer au contenu
Publicité

Ivre, il entre en voiture dans la cour de l'hôtel de police de Bordeaux

Par

C'est ce qu'on appelle se jeter dans la gueule du loup. Un automobiliste éméché est entré sans s'en rendre compte dans la cour du commissariat de Bordeaux. Il a été placé en garde à vue.

L'Hôtel de police de Bordeaux
L'Hôtel de police de Bordeaux - © Maxppp

Il ne l'a pas fait exprès mais il est vraiment mal tombé. L'histoire est racontée par le journal Sud Ouest. Un habitant de Mérignac, dans l'agglomération bordelaise, avait un peu arrosé sa soirée de mercredi à jeudi. Le jeune homme de 21 ans circulait près du quartier Mériadeck à Bordeaux. Eméché, il avait visiblement quelques difficultés à maîtriser son véhicule. Il a ainsi heurté une poubelle avant d'entrer dans une cour. Ce qu'il ne savait pas, c'est qu'il s'agissait de la cour du commissariat central de Bordeaux. Le jeune homme a tenté de repartir mais il n'est pas allé bien loin. Il a été interpellé quelques mètres plus loin dans la rue qui se trouve à l'arrière de l'hôtel de police. Son alcoolémie a été mesurée à 1,94 grammes par litre de sang. Le Mérignacais a été placé en cellule de dégrisement puis en garde à vue. Une enquête est ouverte pour refus d'obtempérer, conduite sous l'empire d'un état alcoolique et dégradation de bien public.

Publicité

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined