Passer au contenu
Publicité

Ivre, il casse tout dans un appartement et blesse deux gendarmes

Par

Un homme a été arrêté par la gendarmerie lundi 6 mai à Augé, dans les Deux-Sèvres, alors qu'il détériorait l'appartement dans lequel il était logé par une connaissance. Atteint de troubles psychologiques et souffrant d'alcoolisme, il est convoqué devant la Justice pour avoir blessé deux gendarmes.

Gendarmerie, image d'illustration. Gendarmerie, image d'illustration.
Gendarmerie, image d'illustration. © Radio France - -

Deux gendarmes de la brigade de Saint-Maixent-l'École ont été blessés lundi 6 mai alors qu'ils étaient appelé pour intervenir dans un appartement d'Augé, dans les Deux-Sèvres. Le propriétaire y logeait une connaissance qui, ivre, a commencé à dégrader les lieux en cassant des vitres et des objets. Âgé d'une quarantaine d'années, l'homme a été maitrisé avec difficulté. Sans domicile fixe et atteint de troubles psychologiques, il est défavorablement connu des services de gendarmerie.

Publicité

Convoqué devant la Justice en février 2025

Blessés, deux gendarmes ont reçu respectivement un et deux jours d'incapacité totale de travail (ITT). Ces derniers ont porté plainte pour violence sur personne dépositaire de l'autorité publique, rébellion et outrage à agent. Le propriétaire de l'appartement, lui, a porté plainte pour dégradation de bien appartenant à autrui. Placé en garde à vue, le prévenu a été remis en liberté avec une convocation au tribunal pour février 2025.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined