Passer au contenu
Publicité

Isère : un jeune lycéen en garde à vue après des menaces antisémites en plein cours

Par

Un jeune de 17 ans a été interpellé ce mardi par les gendarmes après avoir prononcé des menaces de mort à caractère antisémite et des appels à la haine raciale en plein cours, lundi dans son lycée à Moirans (Isère).

Illustration. Le lycéen a été interpellé après des menaces antisémites en plein cours. Illustration. Le lycéen a été interpellé après des menaces antisémites en plein cours.
Illustration. Le lycéen a été interpellé après des menaces antisémites en plein cours. © Radio France - Matthieu Bonhoure

C'est dans un contexte déjà tendu que ce jeune de 17 ans a été interpellé ce mardi 17 octobre à Moirans (Isère). Cet adolescent a prononcé des menaces de mort à caractère antisémite en plein cours ce lundi 16 octobre, révèle le Dauphiné Libéré. Il a également proféré des appels à la haine raciale devant ses camarades de classe.

Publicité

Garde à vue prolongée

Les gendarmes ont été dépêchés sur place pour interpeller cet élève, sans que l'on en sache plus pour l'instant sur les mots qui ont été prononcés dans cette salle de cours. La garde à vue de ce jeune a depuis été prolongée, selon le parquet de Grenoble.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined