Passer au contenu
Publicité

Isère : ivre, il roule plus de 10 km à contresens sur l'autoroute avant de percuter une voiture

Par

Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme de 35 ans de retour d'une soirée alcoolisée à roulé plus de 10km à contresens sur l'autoroute A51 entre Saint-Égrève et Varces. Son parcours s'est achevé par un choc frontal avec une autre voiture. Deux personnes - dont le fêtard - sont gravement blessées.

Panneau d'affichage indiquant un véhicule à contresens sur l'autoroute. Photo d'illustration.
Panneau d'affichage indiquant un véhicule à contresens sur l'autoroute. Photo d'illustration. © Maxppp - Michael Esdourrubailh

Il rentrait d'une soirée alcoolisée aux alentours d'1h30 du matin, quand il s'est engagé en sens inverse sur l'autoroute A51 à partir de Saint-Égrève. L'homme âgé de 35 ans n'avait visiblement pas les idées très claires, il a roulé plus de 10 kilomètres à contresens avant de percuter une autre voiture à hauteur de la sortie 12 de Varces. Bilan : deux personnes sont gravement blessées, une plus légèrement. Tous ont été transportées au CHU de Grenoble.

Publicité

L'homme de 35 ans sortait d'une soirée très alcoolisée

Très vite avertis, les policiers ont tenté d'intervenir, mais ils se trouvaient eux sur le bon côté de circulation, ils ont donc pris en chasse le chauffard. Les secours étaient dans un premier temps pessimistes quand aux chances de survie de l'homme de 25 ans après le choc. Finalement, son état serait stationnaire et ses jours ne seraient plus comptés

Les dépistages d'alcoolémie ont été réalisé par les forces de l'ordre. Résultat positif pour le conducteur du véhicule  qui "aurait tourné à la Chartreuse" selon les témoignages recueillis. Les deux personnes à bord de l'autre véhicule - un homme de 25 ans et une femme de 29 ans -  n'avaient pas bu. 

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined