Passer au contenu
Publicité

Intoxication alimentaire à l'Ehpad du Lherm : une deuxième mise en examen prononcée

Par

Après le chef cuisinier de cette maison de retraite, on apprend ce lundi qu'un autre cuisinier a été mis en examen dans l'affaire de l'intoxication alimentaire qui a coûté la vie à cinq résidents au printemps 2019.

La maison de retraite "La Chêneraie" au Lherm La maison de retraite "La Chêneraie" au Lherm
La maison de retraite "La Chêneraie" au Lherm © Radio France - Mathieu Ferri

L'enquête continue de s'accélérer dans l'affaire de l'intoxication alimentaire à l'Ehpad du Lherm, près de Muret. Il aura fallu attendre quatre ans pour qu'une première mise en examen soit prononcée le 31 mars dernier à l'encontre du chef cuisiner de cette maison de retraite. Ce lundi, France Bleu Occitanie apprend qu'une deuxième personne est mise en examen.

Publicité

Après le chef cuisinier, le cuisinier

Le parquet de Toulouse indique ce lundi que le cuisinier de cet Ehpad du Lherm a été mis en examen, soit quelques jours après celle du chef cuisinier de ce même établissement. Il s'agit d'un homme poursuivi, lui aussi, pour homicide involontaire, blessures involontaires et mise en danger de la vie d'autrui.

Selon nos informations, deux dirigeants du groupe Korian pourraient également être poursuivis. Plusieurs mois sont encore nécessaires pour mener confrontation, demandes d'actes et interrogatoires de fond avant que le procès ne puisse avoir lieu.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

Publicité

undefined