Passer au contenu
Publicité

Intempéries en Haute-Savoie : 2.000 vacanciers bloqués à Samoëns après un glissement de terrain

Par

Conséquence des fortes pluies des dernières 24h en Haute-Savoie, un glissement de terrain a un temps bloqué la route qui mène à la station de Samoëns. Elle est désormais ouverte, sur une voie. Un nouveau point est prévu lundi matin.

Pompiers de Haute-Savoie (photo d'illustration) Pompiers de Haute-Savoie (photo d'illustration)
Pompiers de Haute-Savoie (photo d'illustration) © Radio France - Jonathan Landais

La station de Samoëns en partie coupée à la circulation après les intempéries. Un glissement de terrain s'est produit vers 21h15 vendredi soir, alors que la Haute-Savoie était placée en vigilance orange pluie-inondation. La coulée a en partie enseveli la départementale 254. Un bâtiment du Club Med, situé près de la coulée a été évacué. Il n'y a pas de blessé, mais huit personnes ont été relogées.

Publicité

Un géotechnicien attendu sur place

Par sécurité, alors qu'il faisait nuit noire, les autorités ont décidé de fermer la route pour éviter tout accident. Les opérations se sont terminées vers 4h du matin. Elles doivent reprendre ce samedi matin avec la venue d'un géotechnicien. Il doit procéder à des relevés et selon les résultats, le maire et les pompiers pourraient rouvrir partiellement la route.

80 interventions pour les pompiers

C'est la seule intervention majeure des pompiers de Haute-Savoie dans la nuit de vendredi à samedi. Les pompiers sont sortis près de 80 fois depuis vendredi matin à cause des intempéries (pour des caves inondées, des débordements de ruisseau). Aucun blessé n'est à déplorer.

Ma France : Améliorer le logement des Français

Quelles sont vos solutions pour aider les Français à bien se loger ? En partenariat avec Make.org, France Bleu mène une consultation citoyenne à laquelle vous pouvez participer ci-dessous.

L'info en continu

Publicité

undefined